Infirmerie

Infirmière :
Mme LANDY

Accueil et accompagnement des élèves

Les infirmières accueillent tout élève qui les sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou scolarité..
Elles établissent les relais nécessaires au sein de l’établissement (médecins de l’éducation nationale, assistant(es) de service social, psychologues scolaires, conseillers d’orientation psychologues, conseillers principaux d’éducation, enseignants…) dans la prise en charge du ou des problèmes identifiés et travaillent en étroite relation avec les parents et les professionnels du réseau de santé.

Organisation des urgences et des soins

Organisation d’un suivi infirmier

Developpement d’une dynamique d’éducation à la santé

Les actions d’éducation à la santé visent à rendre l’élève responsable, autonome et acteur de prévention.

Une mission administrative

Un élève présentant un problème de santé ne peut décider seul ou avec ses parents de rentrer chez lui sans en référer à l’infirmière scolaire ou à la conseillère principale d’éducation.