Home » LA VIE DE L’ETABLISSEMENT » Réforme du Bac et Parcours sup: l’association de parents d’élèves FCPE agit !

Réforme du Bac et Parcours sup: l’association de parents d’élèves FCPE agit !

Nous sommes interpellés par de nombreux parents du lycée Angellier, nous agissons pour que vos questionnements et inquiétudes reçoivent des réponses.

Nous sommes en contact avec des enseignants et le Centre d’Information et d’Orientation pour que vos enfants soient accompagnés au mieux dans leurs démarches et leurs choix concernant la réforme du bac mais aussi «parcourssup»

Avec des élèves, des enseignants et des parents élus, nous avons contribué à l’écriture collective d’une motion qui témoigne de nos inquiétudes face à la réforme du lycée. Cette motion a été votée à la majorité lors du Conseil d’administration du 29 janvier (nous tenons le texte à votre disposition).

Au niveau Départemental, une délégation de la FCPE du Nord a rencontré la Rectrice de l’Académie de Lille le 7 décembre 2018. La réforme du bac soulève là aussi les inquiétudes des parents concernant les choix des spécialités et leurs répercussions sur l’orientation post bac.

Forte de notre expérience en 2018, nous avons également suggéré des propositions d’améliorations du dispositif «ParcoursSup» (règles de sélection de chaque formation rendues publiques, réduction des délais de réponses, refus motivés….).

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations :

Au lycée Angellier ape.fcpe.angellier@gmail.com .

Vous pouvez aussi consulter le site de la fcpe Nord : www.fcpe59.fr